Le domaine de Laval

Situé sur la commune de Chaliers en bordure de la Truyère, le Domaine de Laval est un ancien monastère. Lové dans un parc de neuf hectares, le site constitue un lieu de détente, de balades, de pêche et de loisirs ouvert à tous ceux qui souhaitent profiter du cadre préservé de la Haute-Truyère.

Historique du Domaine

Le domaine de Laval est un ancien fief où se succédèrent les seigneurs de Laval. A la fin du 18ème siècle, le domaine devient un monastère qui périclita rapidement et fut vendu en 1848 pour devenir la ferme de Laval comprenant également des étangs et un moulin.

Le monastère de Laval

Afin de sauvegarder ce patrimoine exceptionnel l’ancien monastère implanté au milieu du Domaine est actuellement en cours de restauration par le syndicat mixte du lac de Garabit/Grandval. Une auberge et un hôtel de charme offriront des prestations haut de gamme avec un espace remise en forme, des salles de réception.

Le Domaine

Les neufs hectares du domaine concilient les loisirs et la détente.

 Côté loisirs, on retrouve :

  • un espace pêche comprenant 3 étangs aménagés (pontons handi-pêches),
  • des parcours en bordure de la rivière Truyère dont un parcours no-kill,
  • des sentiers de balades et de randonnées à destination du village de Chaliers et de ses falaises.

 

Côté détente, on retrouve :

  • un espace pique-nique avec tables et barbecue à disposition,
  • une plage (solarium) en bordure de Truyère.

Pour se rendre au Domaine de Laval : A75, sortie 31, suivre la direction Loubaresse puis Chaliers, descente en direction de la Truyère, après le village du Terran traverser la Truyère et prendre la route à droite après le pont. Domaine de Laval à 500 mètres.